1. Kon & Amir et Omar

Le magazine NuGroove de Loïc Bussières consacré au musiques black urbaines, avec cette semaine le duo de DJ's Kon & Amir et Omar.

Ils sont nombreux à les considérer comme les meilleurs beat - diggers en activité de la planète, de Lord Finesse à Pete Rock, de Capitol Records à BBE, de Diamond D à Dr Dré. Kon & Amir sont sans aucun doute le duo de djs qui incarne le mieux la culture musicale afro-américaine, faisant valoir une complémentarité exceptionnelle. Amir, le professeur, aux commandes du label de l’excellent magazine Waxpoetics, est le spécialiste des sonorités atmosphériques jazz, afrobeat et hip hop. Kon est un ambianceur naturel avec ses mixs disco, boogie et breakbeat. Le duo est réputé pour transposer leur obsédante recherche des perles rares et leur connaissance illimitée des musiques noires, dans des sets dantesques, mais aussi à travers une quinzaine de disques comme la mythique série des «On Tracks» ainsi que les «King Of Diggin’» et «Off Tracks» chez BBE.

le myspace de kon & amir

 A l'occasion de son passage à Paris le 2 février au New Morning, Loïc Bussieres reçoit aussi l'excellent Omar, auteur du mémorable «There's nothing like this»  en 1992 et actuellement en tournée pour son dernier album «Sing».

le site d'omar