De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.

Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.

Réalisation : Laurent Salerno.

 

Horaires

Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)

1. Gilles Peterson

Le magazine NuGroove de Loïc Bussières, consacré aux musiques blacks urbaines.

Né en Suisse, le DJ Gilles Peterson s’est imposé comme l’un des producteurs les plus audacieux du Royaume-Uni. Il est considéré comme l’un des fondateurs de l’Acid Jazz dans les années 90, grâce à son label Talking Loud. Gilles Peterson a fait découvrir UFO, Galliano, Roni Size, Urban Species, Incognito et bien d’autres. Sa voix est devenue familière des adeptes britanniques des fusions urbaines, grâce à son programme «Worldwide» sur Radio One et aux auditeurs parisiens de Radio Nova. Inspiré par de nouveaux horizons musicaux il multiplie les projets de mix métisses à travers les albums «Gilles Peterson in Brazil», «Gilles Peterson in Africa» ou le dernier en date «Havana Cultura» qui comme son nom l'indique s'interesse à la culture cubaine.

le site d'havana cultura

Pour conclure ce magazine NuGroove, Loïc Bussières nous fait partager une nouveauté, le tout dernier album de José James avec le titre «Lay you down».

le myspace de josé james