1. Montreal en lumière

En direct de Montréal pour le festival «Montréal en lumière».

Manifestation d'envergure internationale, le Festival Montréal en lumière vient réchauffer l'hiver montréalais en présentant ce que la métropole a de mieux à offrir dans le domaine des éclairages, des arts de la scène, des musées et des arts de la table. Les principaux théâtres, les orchestres, les troupes de danse et les musées de même que les restaurants et les hôtels les plus réputés de la ville participent à l'événement. Ceux-ci seront également les hôtes d'artistes, de concepteurs-éclairagistes et de chefs cuisiniers réputés. Cette grande célébration des sens se déroule au centre-ville dans des rues éclairées et animées pour l'occasion. Du 18 au 28 février 2010.

Pour cette première approche du festival Laurence Aloir reçoit Laurent Saulnier, le programmateur du festival et Helena Loureiro, la propriétaire et chef du restaurant Portus Calle, spécialisé dans la cuisine portugaise, que vous trouverez au 4281 St Laurent, à Montréal.

Côté musique, nous recevons le slammeur Grand Corp Malade, programmé à l'affiche du festival pour le morceau «Pères et Mères» enregistré en acoustique dans la chambre 3003 où loge l'équipe de Musiques du Monde.

le site du festival montréal en lumière

plus dinfos sur le restaurant portus calle