
De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.
Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.
Réalisation : Laurent Salerno.
Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)
2. Festival de Dakhla
Reportage sur le festival de Dakhla dans le Sahara occidental, au sud du Maroc. Une 4ème édition qui a reçu du 26 au 28 février 2010, Youssou N'Dour, Malouma, Tony Allen, Doueh, Aziz Sahmaoui, Selmou, Saïda Charaf, Daoudi, Fatima Laâroussi, et des surfeurs du monde entier. 2nde et dernière partie.
Le festival de Dakhla au Maroc (dans la région Oued Eddahab-Lagouira) a la particularité de réunir musiciens et amateurs de sports de glisse. La baie de Dakhla accueille par exemple la plus longue course de vitesse du monde en présence confirmée de la légende incontestée du windsurf Björn Dunkerbeck. Durant trois jours, les jeunes talents de la nouvelle scène marocaine croisent des artistes internationaux de renom. A noter cette année la présence de Youssou N'Dour, à l'occasion de la sortie de son nouvel album «Dakar - Kingston». Le festival de Dakhla organise aussi l’expérience «Femmes d’ici et d’ailleurs», espace de partage et d’échange entre les femmes de la région, les championnes de glisse et les représentantes de la presse. Et puis, on trouve aussi des ateliers pour les enfants.
Pour cette deuxième partie, Laurence Aloir a rencontré Youssou N'Dour, François Bergeron et Aziz Sahmaoui.