
De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.
Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.
Réalisation : Laurent Salerno.
Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)
4. Live au studio 136 avec Music'All et Vicente Pradal
Live au studio 136 avec Music'All et Vicente Pradal.
La carrière de compositeur de Vicente Pradal commence en 1994 avec sa première création, «La Nuit Obscure», sur des poèmes du mystique espagnol Jean de la Croix. Le succès est immédiat. Le disque obtient le Grand prix de l'Académie Charles Cros. En 1996, sa création du «Cantique Spirituel» conclut son expérience avec les textes de Jean de la Croix ; la critique salue de façon unanime le concept, la force de la composition et la qualité de l'interprétation. Carmen Linares y tient le rôle principal.
En 1998, Carmen Linares le sollicite pour la direction musicale et la composition originale de la pièce «L'Apocalypse», mise en scène et interprétée par Irène Papas. L'année 2001 voit la création de «Pelleas y Melisanda» (poèmes de Pablo Neruda) mis en scène par Michel Rostain. Puis, pendant deux ans (2002 - 2004) Pradal retrouve la poésie de Federico García Lorca et compose une nouvelle œuvre musicale à partir du «Romancero Gitano», recueil de poèmes sur l'Andalousie gitane, dont il assure aussi la mise en scène.
Il vient nous présenter son dernier disque «Herencia» avec ses enfants, en live au studio 136, Rafaël au piano et Paloma au chant.