1. Geneviève et Mathieu

Geneviève et Mathieu

La chronique classique de Gilles Bencimon, suivi du magazine Bande à Part, préparé par notre ami et collègue de Radio Canada, Benoit Poirier.

Dans la rubrique classique, Gilles Bencimon nous présente cette semaine une oeuvre de Georg Friedrich Haendel, «Oeuvres pour harpe», interprétée par Giovanni Togni à l'orgue et Mara Gassi à la harpe.

 

Cette semaine dans le magazine Bande à Part, Benoit Poirier nous présente Geneviève et Mathieu. Ce pétillant duo abitibien, composé de Geneviève Crépeau et Matthieu Dumont, deux artistes en arts visuels, propose un joyeux mélange musical. Leurs paroles empreintes de folie et de naïveté nous sont servies avec spontanéité, sur une musique enfantine et minimaliste. Installés à Rouyn-Noranda, ils font dans la pop synthétique atypique malado-artistique. Situé quelque part entre la pop française, la performance artistique et le voyage esthétique néo-kitsch, le dynamique duo de Rouyn-Noranda nous entraîne dans un ailleurs à la fois réconfortant et déstabilisant.

le site de genevieve et mathieu