
De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.
Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.
Réalisation : Laurent Salerno.
Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)
4. Live au studio 136 avec Rachid Taha et Julien Jacob
Live au studio 136 avec Rachid Taha et Julien Jacob.
Magma, Ekova, le Lo’ Jo des débuts ou, aujourd’hui, Nosfell, le panorama musical français a souvent accueilli des chanteurs s’exprimant dans des langues imaginaires, que cette option fût prise par un souci de différence ou par un manque de message à délivrer. On ne peut soupçonner Julien Jacob de manquer d’idées à exprimer, il est l’auteur de plusieurs livres poético-philosophiques, aujourd’hui épuisés, dans lesquels il décrit, en français, les chemins de sa quête intérieure. Julien Jacob est né au Bénin de parents antillais. Après quatre années de vie africaine, le jeune Julien et sa famille partent s’installer dans le sud de la France.
Julien Jacob invente une langue intérieure où les mots prennent d’autant plus de force qu’ils sont débarrassés des images qu’on leur colle habituellement, ouvrant ainsi l'imaginaire sonore. Sur son nouvel album «Sel», jamais l’artiste n’aura été aussi loin dans le dépouillement. Son univers y affiche une troublante et irrésistible nudité.