4. M pour Montreal avec Elisapie Isaac

Elisapie Isaac

En direct de Montréal pour la cinquième édition du festival « M pour Montréal ».

Le festival M pour Montréal a pour but de promouvoir des artistes québecois à l'étranger. L'équipe de Musiques du Monde s'est précipitée sur cette occasion de retourner à Montréal, une de ses destinations fétiches. 

Mine de rien, c'est grâce à « M pour Montréal »que, l'an dernier, en 2009, Think About Life a obtenu un contrat de distribution avec EMI Music UK, en plus d'être invité dans plusieurs festivals européens, que La patère rose a assuré la première partie de Mika en France, que Marie-Pierre Arthur a attiré l'attention du producteur français Uni-T...
Bref, comme on dit au Québec, ce festival est l'occasion de « montrer sa face » à un public de professionels venuent du monde entier, on attend des représentants d'Islande, de Chine.

L'équipe de Musiques du Monde, comme à son habitude, installe son studio là où elle peut et invite les artistes à l'affiche du festival à venir s'exprimer sur nos ondes avec des formations légères dans une ambiance chaleureuse et acoustique. Cette année, c'est la chambre d'hôtel de notre technicien qui fera office de studio.
Pour cette session en chambre, nous recevons la chanteuse Inuk du grand nord canadien, Elisapie Isaac. Nous discuterons aussi avec Sebastien Nasra, le directeur du festival.

le site du festival M pour Montréal

Facebook/Twitter édition