De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.

Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.

Réalisation : Laurent Salerno.

 

Horaires

Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)

4. Live au studio 136 avec Timbre Timbre et Laurent de Wilde

Live au studio 136 avec Laurent de Wilde et Timber Timbre.

Laurent de Wilde est un pianiste français né à Washington en 1960. Il grandit en France où il retourne en 1964. Il étudie la philosophie à l'Ecole Normale Supérieure et, à 22 ans, décide de partir étudier le jazz à New-York. En 1987 il enregistre deux albums sous son nom et en produit 4 par la suite, qui lui vaudront d'obtenir le prix Django Reinhardt en 1993. Il revient s'installer à Paris en 1994, publie une biographie de Thelonious Monk, enregistre deux albums et obtient une Victoire de la musique en 1997. En 2000 paraît Time 4 Change, un projet jazz et électro, il joue du Fender-Rhodes et continue d'explorer les voies d'expression possibles dans le jazz contemporain.
Pour son nouveau projet « Fly », il joue de son piano, tape dessus, fait résonner chacune de ses parties. Otisto 23 enregistre, modifie et fait ressortir de son ordinateur des rythmiques rauques, des frottements synthétiques. La mécanique est huilée depuis leur album « Pieces » sortie en 2007. Laurent joue. Otisto retravaille.