De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.

Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.

Réalisation : Laurent Salerno.

 

Horaires

Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)

3. Live au studio 136 avec Mounira Mitchala et Gianmaria Testa

Live au studio 136 avec Mounira Mitchala et Gianmaria Testa.

Mounira Mitchala écrit, compose et interprète animée d’une volonté farouche de mettre en valeur sa musique et ses paroles. Des mélodies fortes, une voix exceptionnelle, elle appelle à la lutte contre l’avancée du désert, la réconciliation entre les Tchadiens, à la paix au Darfour, dénonce le mariage forcé. Elle démarre sa carrière en apparaissant aux côtés de Tiken Jah Fakoly ou Ismaël Lô et en remportant le Prix Découvertes RFI 2007.
Celle que l'on surnomme « La panthère douce » utilise différents rythmes, notamment un rythme Bilala pour exprimer la richesse culturelle de son pays ou encore un rythme Guéra qui reproduit le chant des femmes qui pilent le mil.

le myspace de mounira mitchala.