2. Session Live mixte entre St Lô, Malted Milk et Toni Green, soul et hip-hop

St.Lô. © DR

St-Lô, Cd Room 415
Entre blues-rock futuriste, électro rageuse et hip hop habité, St. Lô redonne ses lettres de noblesse à la fusion des éléments, avec une audace et une élégance certaine. Du groove tendu s’élèvent l’entrelacs des mélodies et la voix de la chanteuse américaine Mezz. Walidah, fulgurante, profonde, détentrice de quatre décennies de soul. L’alchimie est un mystère, St. Lô en connaît le secret.
© http://stlomusic.bandcamp.com/

© DR
Green Milk.

Malted Milk & Toni Green, Cd Green Milk
La soul de Memphis et celle de Nantes:
Le projet « Green Milk », issu de la rencontre entre Toni Green et Malted Milk, sera l'une des premières sorties du nouveau label, « Nueva Onda Records ». L'album est dans les bacs depuis octobre 2014.

© Laurence Aloir
Mezz Walidah de St. Lô et Toni Green à RFI.

 
Les protagonistes : Toni Green + Malted Milk
Formée au sein de l'Église noire, rompue aux subtilités de la soul avec Isaac Hayes, Toni Green a débuté au sortir de l'adolescence au sein de l'écurie Hi Records, aux côtés d’Al Green, de Sly Johnson et d'Ann Peebles. Récompensée à trois reprises pas le prix de Meilleure Chanteuse de l'Année, titulaire du prestigieux Southern Soul & Blues Award, elle partage sa carrière entre le studio et la scène, aux Etats-Unis comme en Europe.
Après douze ans d'existence et d'évolution, après 3 albums salués par la presse spécialisée et générale, des collaborations en tous genres et des tournées en Europe et aux Etats-Unis, Malted Milk est bien à placer parmi les formations de tête sur la scène soul française et européenne.
© http://www.nuevaonda.fr/artiste/malted-milk-toni-green