
De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.
Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.
Réalisation : Laurent Salerno.
Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)
1. Carlo de Sacco du groupe réunionnais Grèn Sémé
Grèn Sémé vient du maloya, ce blues ternaire africain de l'île de La Réunion. Véritable laboratoire sonore, le groupe mélange maloya et rock électro. Une musique métissée aux multiples facettes qui sublime les textes où la voix de Carlo De Sacco unit avec poésie, français et créole.
Après s'être forgé une réputation scénique en semant la musique de son premier album à travers le monde (Europe, Afrique, Océan Indien), Grèn Sémé nous livre «Hors-sol», sa nouvelle récolte, fruit de sa collaboration avec le réalisateur Jean Lamoot (Noir Désir, Bashung, Salif Keïta).
Musiciens
Chant, kayamb, percussions Carlo De Sacco / Guitares, chœurs Bruno Cadet / Rhodes, synthé, choeurs, Mickaël Beaulieu / Percussions Allan Tincrès/ Basse, synth bass, chœurs, Jean-Philippe Georgopoulos.
- 14 octobre au Théâtre de l’Atalante dans le cadre du MaMa Event