De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.
Session live avec Soviet Suprem et The Summer Rebellion, quand John Lénine veut en découdre avec Sylvester Staline.
Biographie du Politburo:
Camarades !
Plus de vingt ans après la chute du mur, le Soviet Suprem renait de ses cendres. Et c’est à Paris qu’il a décidé de s’établir. Alors que la France ne jure plus que par l’Ouest, biberonnant sa jeunesse à la culture « yankee », deux musiciens ont décidé de prendre la tangente et de partir à la conquête de l’Est pour vivre leur « balkanican dream ».Quand la musique mondialisée n’est plus qu’une soupe insipide qui martèle nos esgourdes à base de boom boom et de slogans bling bling, il est temps de réhabiliter l’Internationale, de libérer la fête et de lâcher les chevaux cosaques dans la sono ! Sylvester Staline (R.WAN de Java), John Lenine (TOMA de La Caravane Passe)
Une voix à faire trembler les bars de Bruxelles, David Koczij le canadien a capté l’attention d’un accordéoniste routard Arthur Bacon. In a Field of Red est leur 2ème album, l’homme au timbre tomwaitissime reprend un titre de Brel.