Session live avec Djazia Satour et Amira Kheir, du Soudan à l’Algérie

Djazia Satour Cd "Aswât" (Satour) et Amira Kheir Cd "Mystic Dance" (Kheir). © (Satour)/(Kheir)

Djazia Satour Cd Aswât (Des voix)
Après Klami et Alwâne, Djazia Satour revient avec un nouvel album intitulé Aswât (Des voix) qui explore, dans la veine subtile et personnelle que nous lui connaissons, l’héritage musical algérien. On reconnaît encore dans les compositions originales qu’elle propose les influences les plus actuelles, empruntées notamment à la folk indie et au groove d’une pop pétillante. L’inspiration s’infléchit cependant de façon marquée vers les genres traditionnels qui ont bercé ses premières années.

- Site de Djazia Satour

- Vidéo Djazia Satour Neghmat Erriah (La mélodie des vents) [Acoustique]

 

© RFI/Laurence Aloir
Amira Kheir et Djazia Satour à RFI.

 

Amira Kheir Cd Mystic Dance
Amira Kheir, est une chanteuse d’origine soudanaise née à Turin et basée à Londres depuis 2003. Elle présente son 3e album Mystic Dance – le premier à sortir en France. Ses deux précédents albums View From Somewhere et Alsahraa également sortis chez le légendaire label de musique africaine Sterns Music ont reçu les éloges de la critique britannique. Elle chante en arabe, anglais et italien, et s’est produite dans des Festivals internationaux comme le WOMAD, le Festival du Désert et le London Jazz Festival. Son nouvel album Mystic Dance exprime une célébration de ses racines est-africaines catapultées dans un blues du désert futuriste qui nous invite à étendre notre vision de la culture de cette région.

- Site Amira Kheir (en anglais)

- Bio Amira Kheir (en français)

- Vidéo Amira Kheir

Titres interprétés
Live 1 Djazia Satour Taleb Laman
Live 2 Amira Kheir Manaok

Cd Djazia Satour Neghmat Erriah
Live 3 Amira Kheir Zol
Live 4 Djazia Satour Loun Liyam

Cd Amira Kheir Speak Low

Musicien.ne.s
Djazia Satour,
chant
Rabah Hamrène, mandole, banjo, violon
Ben Richou, guitare

Amira Kheir, chant

Nadir Ramzy, oud, percussions, chant.

 

DIAPORAMA

 

Facebook/Twitter édition

Les Archives

  • 1
  • 2
  • 3
  • 1
  • 2
  • 3