
De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.
Session live avec Philippe Cohen Solal, La Dame Blanche et Lucie Antunes
Philippe Cohen Solal & La Dame Blanche EP A Paris (Ya Basta)
Philippe Cohen Solal (Gotan Project) continue sa série de collaborations, ayant déjà sorti des singles remarqués avec Chassol What Goes Around, Los Calchakis et Horace Andy. Série réunissant artistes établis et émergents, balançant entre dancefloor du passé et futur. Ici avec La Dame Blanche (Yaïté Ramos et Baby Lotion), ils reprennent la chanson parigote populaire de Francis Lemarque A Paris dans une version caliente, chantée par la Cubaine au cigare qui égrène les scènes internationales avec son cuban trap. Ici, le rythme cumbia avec accordéon et programmation électronique n’en finit pas de rendre un chaleureux et dansant hommage à Paris.
→ Vidéo La Dame Blanche x Cohen Solal A Paris
Lucie Antunes Cd Sergeï (InFiné/Cry Baby)
SERGEÏ, c’est le projet furieux d’une jeune percussionniste qui a fait ses armes de façon plutôt classique : finaliste du concours international ARD de Munich en 2007, résidente de la Cité Internationale des Arts à 2 reprises, lauréate de la bourse Marcel-Bleustein Blanchet pour la vocation, titulaire de plusieurs prix de conservatoire et d’un Master du Conservatoire National Supérieur de Lyon, ou encore lauréate de la bourse Fondation de France "Déclic Jeunes". En 2013, Lucie verse dans la pop-music et se trouve propulsée sur le devant de la scène aux côtés de Moodoïd, puis enchaînera les projets des autres à la batterie : Aquaserge, Yuksek, Susheela Raman…
Titres interprétés
Live1 Lucie Antunes Blue Child
Live 2 Philippe Cohen Solal + Dame Blanche A Paris
Cd Lucie Antunes Kalimät
Live3 Philippe Cohen Solal + Dame Blanche Me alma te Ama
Live4 Lucie Antunes Iceland
Cd Philippe Cohen Solal Aquarius avec Horace Andy
Son : Benoît Letirant & Fabien Mugneret
Musicien.ne.s
Lucie Antunes, percussions
Jean-Sylvain Le Gouic, moog, prophet
Franck Berthoux, traiteur de son
Philippe Cohen Solal, machines
La Dame Blanche (Yaite Ramos Rodriguez), chant
Baby Lotion (Marc Damblé), machines.
(Rediffusion du 5 octobre 2019)