Radio Meuh Circus festival, reportage à La Clusaz (Haute-Savoie)

Radio Meuh Circus festival. © Nicolas Cordia

Après deux ans de sourdine, on (re)monte le son pour la dixième !

Nos invités : Philippe Thévenet de Radio Meuh, Ciara Thompson des Buttshakers, Célia Wa et Joao Selva.

Voir le reportage avec RFI Vidéos.

Réalisation : Romain Ferré (RFI Vidéos).

 

Perché dans ses montagnes de la Clusaz en Haute-Savoie et branché sur sa webradio indépendante, le Radio Meuh Circus Festival, c’est l’occasion hors norme de découvrir des artistes sortant des sentiers battus, dans une ambiance chaleureuse et décontractée, le tout au pied des sommets enneigés.

Monté à l’huile de coude par une poignée de copains donnant vie à ces concerts sous chapiteau et ces dj sets au ras des pistes et du village, c’est toute la station qui a battu au rythme du Festival du 30 mars au 3 avril 2022.

 

© Nicolas Cordia
The Buttshakers.

 

Nos invités : Philippe Thévenet de Radio Meuh, Ciara Thompson des Buttshakers, Célia Wa et Joao Selva.

 

THE BUTTSHAKERS, formation musicale lyonnaise emmenée par la chanteuse américaine Ciara Thompson, c'est un combo à la recette unique : funk incendiaire et nerveux mêlé de rock garage aux échos de gospel, une soul profonde et vibrante à l'énergie pure et psychédélique...

 

CELIA WA 

D'abord en pratiquant la flûte et le ka, puis au contact d'influences diverses, jazz, reggae, salsa, hip-hop ou encore gwoka. Célia a construit un métissage musical unique, organique et acoustique, où la voix et le son racontent ses souvenirs et ses émotions.

 

© Nicolas Cordia
Celia Wa.

 

JOAO SELVA revient avec un deuxième album, véritable hymne à la créolité́ et au tropicalisme, porté par des sonorités funk, jazz ou encore disco. Un carnet de voyages exubérant où l’on retrouve la pétillante Flavia Coelho et le talentueux producteur multi-instrumentiste Patchworks (Voilaaa, The Dynamics, David Walters, Mr President, Taggy Matcher). Embarquez pour une croisière musicale palpitante en compagnie d’un esprit brésilien nomade, naviguant à vue sur le mythique Atlantique Noir.

 

© Nicolas Cordia
Joao Selva.

 

Depuis sa création, le festival conjugue les savoir-faire complémentaires de deux structures locales passionnées de musique : Radio Meuh à La Clusaz et Doka Prod au Grand Bornand.

Radio Meuh, c’est bien plus que la radio digitale indépendante préférée des Français. C’est tout un univers musical éclectique, authentique et sans publicité, qui rassemble une communauté dynamique autour de valeurs simples : la passion de la musique comme source d’évasion, l’excellence sans prise de tête et le plaisir des bonnes choses !

Depuis 10 ans, DOKA Productions rassemble autour de projets innovants différents acteurs de la musique et des arts visuels pour des créations artistiques originales et décalées. Grâce à son expertise et la diversité de ses compétences, DOKA Productions conseille et accompagne chacun de ses partenaires dans le développement et la valorisation de leurs projets.

 

3 Lieux

LE CHAPITEAU : une programmation inédite répartie sur 4 soirs réunissant futures révélations musicales et artistes marquants de ces 10 dernières années.

LA GRENETTE: 4 scènes Off de 17h à 20h sous une Grenette survitaminée avec concerts live et DJs. De quoi animer le centre et lancer en beauté chacune des soirées.

LES OFFS JOURNÉES: EN BALADE MUSICALE AU PIED DES SOMMETS 3 spots DJ Sets journées différents répartis sur le domaine pour inciter les festivaliers à partir à la découverte de la station en musique et skis aux pieds.

 

© Radio Meuh
Le chapiteau.

 

Laurent Garnier a ouvert l’édition 2022, Le pape de l'électro et le parrain de coeur du Circus revient sur les platines du festival ! Encore et à coup sûr, un set mémorable dont lui seul à la secret, où se mêlent avec sensualité le groove et la house sur des beats cadencés comme jamais... Please, one more track, Mister Garnier!

 

La vidéo.