#SessionLive de Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly à RFI. © Edmond Sadaka/RFI

La star de reggae ivoirienne présente son nouvel album Braquage de Pouvoir et joue 3 titres dans la #SessionLive.

Figure majeure du continent africain et du reggae, auréolé de plusieurs disques d’or, de nombreux Prix (RFI en 2000, Sacem), Victoire de la Musique en 2003, Tiken Jah Fakoly est mondialement reconnu comme un artiste engagé et militant.

Rassemblant des dizaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre par ses prestations scéniques explosives et a joué dans tous les festivals majeurs en France, en Europe, au Canada.

Exilé au Mali depuis de nombreuses années, suite à des menaces en Côte d’Ivoire, il est retourné enregistrer Braquage de Pouvoir, son 12ème album à Abidjan, qui sortira début novembre 2022. Il fera 2 concerts à La Cigale à Paris, les 3 et 4 décembre 2022.

© Edmond Sadaka/RFI
Tiken Jah Fakoly, Laurence Aloir, ambiance Grand studio à RFI.

Titres interprétés au Grand studio

- Où est-ce que tu vas ?  Live RFI clip RFI Vidéos

- Don’t Worry Feat. Amadou et Mariam, extrait de l’album Braquage de Pouvoir

- I can hear Live RFI

- Religion Live RFI.

© Edmond Sadaka/RFI
Youssouf Diabaté et Colin Laroche de Féline à RFI.

 

Musiciens : Youssouf Diabaté, N’goni, Colin Laroche de Féline, guitare acoustique 

Son : Benoît Letirant et Mathias Taylor

RFI Vidéos : Romain Ferré, Dominique Fiant.

► album Braquage de Pouvoir (Chapter Two Records 2022).

© Edmond Sadaka/RFI
Youssouf Diabaté, Tiken Jah Fakoly et Colin Laroche de Féline à RFI.

 

Tiken Jah Fakoly sur les réseaux sociaux

- Instagram

- Facebook

- Tiktok

- Youtube