Kassav' et la scène (3/5)

Kassav. © Support graphique/FMM

Le 11 mai 2019, Kassav’ fêtait ses 4 décennies d’existence et de succès avec pas moins de 34 000 fans à Paris La Défense Arena avec, à l’appui, un concert exceptionnel de 3 heures. Des salles parisiennes combles tout comme les stades du continent africain, Kassav et la scène, c’est le thème de ce 3e épisode du portrait de Kassav’. Quant au public, il a toujours été au rendez-vous en France, mais aussi aux États-Unis, en Asie et en Afrique bien sûr.   

Les portraits de la Bande Passante, un podcast original sur la vie et l’œuvre d’artistes africains francophones et français également, dont la musique nous berce depuis plus de quatre décennies. 

De Manu Dibango à Youssou N’Dour en passant par Jane Birkin et Salif Keïta, découvrez la biographie sonore de ces groupes et chanteurs à travers des archives, souvent exclusives, de leurs débuts à aujourd’hui. 

Collaborations, combats, engagements, vie extra-musicale, cinématographique voire politique. Le tout commenté par le musicien mis à l’honneur, qui revient sur ses plus beaux moments, ses éventuels regrets et ses projets. 

Réalisation : Cécile Bonici 

Avec la participation de la sonothèque de RFI et de l’Ina 

Retrouvez Les Portraits de la bande passante sur Apple PodcastSpotify, Deezer ou encore Google Podcast