Retour sur les épisodes précédents avec Jocelyne Béroard (5/5)

Jocelyne Béroard. © Support graphique/FMM

Dernier volet de ce portrait de Kassav’, musiciens qui nous font danser mais pas que, depuis plus de 40 ans avec une musique qu’ils n’ont jamais trahie, ce zouk qu’ils ont créé et fait apprécier à travers le monde entier. Malgré le départ de Jacob et comme le spectacle continue, Jocelyne Béroard a gentiment accepté l’invitation que nous lui avons faite, pour revenir sur cette carrière exceptionnelle que nous avons retracée en deux heures et trente minutes. 

Les portraits de la Bande Passante, un podcast original sur la vie et l’œuvre d’artistes africains francophones et français également, dont la musique nous berce depuis plus de quatre décennies. 

De Manu Dibango à Youssou N’Dour en passant par Jane Birkin et Salif Keïta, découvrez la biographie sonore de ces groupes et chanteurs à travers des archives, souvent exclusives, de leurs débuts à aujourd’hui. 

Collaborations, combats, engagements, vie extra-musicale, cinématographique voire politique. Le tout commenté par le musicien mis à l’honneur, qui revient sur ses plus beaux moments, ses éventuels regrets et ses projets. 

Réalisation : Cécile Bonici. 

Avec la participation de la sonothèque de RFI et de l’Ina. 

 

Retrouvez Les Portraits de la bande passante sur Apple PodcastSpotify, Deezer ou encore Google Podcast