La rappeuse Tracy de Sá, une femme puissante
Pour SessionLab, Hortense Volle a rencontré la rappeuse indienne basée en France, Tracy de Sá. Portrait d’une femme puissante, au rap aussi militant que dansant, au flow précis et cinglant. Un podcast en mode "pussy power" à écouter au casque (audio 3D).
Tracy de Sá est née dans l’État de Goa, sur la côte sud-ouest de l'Inde, mais elle a grandi dans le sud de l’Espagne, près de Malaga. Entrée dans le hip hop par la danse, la demoiselle a moins de 20 ans quand elle écrit ses premiers raps en France, en parallèle de ses études supérieures de linguistique, puis de genre.
En 2019, Tracy de Sá participe à la demi-finale de l'émission Destination Eurovision avec Por Aqui, un titre chanté en espagnol, en anglais et en français, à retrouver sur Commotion, un premier album qui se nourrit de toutes ses influences : reggaeton, r'n'b, musique latines et indiennes.
Après Montpellier et Lyon, Tracy de Sá est désormais basée à Sèvres, dans la banlieue ouest de Paris. C’est là, dans les studios de Sum Asso que nous l’avons retrouvée pour parler sans fard – comme elle le fait puissamment sur son 2e album In Power – de corps, de sexualité, de liberté, de plaisir féminin et donc aussi de politique.
SessionLab : une conversation en toute intimité et en audio 3D. Un podcast à écouter au casque.
Facebook / Twitter / Instagram / YouTube
Titres diffusés :
Extraits de l’album In Power (Ovastand Records- 2021) : PORN ; Sheroes ; In Between ; Venus ; Chalo ; Big Shot ; Sapo ; Perchée ; Confession ; Edicion Limitada ; Pride.
Extraits de l’album Commotion (Ovastand – 2019) : Wall’s Profound ; Temple ; Por Aqui ; Rickshaw ; Unstoppable ; Caramel Flake ; Headlines ; Why You look so Good ; Her and Him.