Juicy: entité mutante à deux têtes (bien faites)
Juicy, c’est la rencontre de deux chanteuses et multi-instrumentistes bruxelloises,aussi à l’aise sur un beat électro que dans un live à quatre mains et deux pianos. Portrait d’une entité mutante à deux (belles) têtes (bien faites), dont le premier album, Mobile, s’amuse du mélange des genres. Audacieux et réjouissant.
Juicy, c’est la rencontre, sur les bancs du Conservatoire royal de Bruxelles, de deux chanteuses et multi-instrumentistes : Sasha Vovk et Julie Rens.
D’abord groupe de reprises rap et r'n'b, Juicy dévoile son vrai visage en 2018 avec un premier EP Cast A Spell, suivi d’un second, l’année suivante : Crumbs.
Des textes intelligents et drôles, chantés en anglais. Une pop passée au blender de toutes leurs influences, du jazz au classique, pour un résultat délicieusement inclassable.
Aussi à l’aise sur une reprise de Diam's que dans un live à quatre mains et deux pianos, Julie et Sasha font fi des codes, des modes et des attentes. Entre beats électro, flow hip hop et orchestre de flûtes et de cordes, ces deux trentenaires s’amusent du mélange des genres et n’ont pas peur d’aborder, en chansons, des sujets qui fâchent comme l’inceste (Late Night) ou les féminicides (Love When It’s Getting Bad ; Truth ; Haunter) et de société comme l’emprise des réseaux sociaux (Treffles) ou le survivalisme (Bug in).
Le duo vient de livrer Mobile, son premier album. Pour fêter ça, je suis allée rencontrer Julie et Sasha dans leur QG, un café du quartier Saint-Géry, en plein centre de Bruxelles…
Une conversation en toute intimité et en audio 3D (son spatialisé).
Un podcast à écouter, de préférence, au casque.
Facebook / Instagram / YouTube
► Titres diffusés dans le podcast :
Extraits de l’album Mobile (Capitane Records- 2022): Fall Asleep ; Treffles ; Youth ;
Love When It’s Getting Bad ; Bug In ; Call me ; Truth ; Haunter ; Common Future ; Remain ; You Don’t Have to Know ; Don’t fall Asleep ; Late Night
Extraits de l’EP Crumbs (2019) : Mama Told Me ; Over my shoulder ; See Me Now ; I wanna Yes I wanna
Extraits de l’EP Cast A Spell (2018) : Count our Fingers Twice ; Die Baby Die ; For Hands on Ass ; Something is Gone
Et aussi :
Piano Live Session de Juicy
See me Now de Juicy & Bravo Big Band
Juicy de Notorious Big