Yvan Buravan débute sa tournée africaine

Yvan Buravan en tournée africaine. © RFI

Le Rwandais Yvan Buravan lance officiellement sa tournée africaine des Instituts Français en tant que lauréat 2018 du Prix Découvertes. 

En prélude à cette tournée africaine, Yvan Buravan était à l’est de la République Démocratique du Congo dans le cadre du Festival Amani le 17 février 2019 dans la ville de Goma. Les têtes d’affiches de cette édition n'étaient autres que deux fils du pays : Fally Ipupa et Youssoupha. C'est désormais en solo que le lauréat du Prix Découvertes RFI 2018 s'attaque à la scène et c'est l'Institut français du Mali qui a le plaisir de l’accueillir ce 20 février.

Cette tournée passera ensuite par Cotonou le 22 février et Lomé le lendemain 23 février, avec en première partie le Togolais Ozane, finaliste de l'édition 2018. Pour clôturer ce premier passage en Afrique de l'Ouest, ce sera au tour des Instituts français de  Ndjamena le 27 février, Niamey le 2 mars avant de descendre en Afrique centrale le 6 mars à l'Institut français de Brazzaville, puis petite escale à l'Alliance française de Malabo le 9 mars. Passage en Afrique australe le 12 mars à Djibouti puis sur l'île de Madagascar le 15 mars à Antananarivo avant un retour définitif sur le continent le 20 mars à Libreville, le 22 à Sao Tomé, le 23 mars à Luanda. 

Le 16 avril le public parisien pourra assister à un concert évènement retransmis en direct vidéo sur les pages Facebook de RFI. Yvan Buravan clôturera sa tournée le 23 avril à Abidjan lors de deux concerts dans le cadre du FEMUA.