Tiken Jah Fakoly, rédacteur en chef de RFI le jeudi 16 mai

Tiken Jah Fakoly à RFI. © RFI/Sébastien Bonijol

À l’occasion de la présentation de son nouvel album Le monde est chaud, en avant-première sur RFI, le reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly est l’invité exceptionnel, le temps d’une journée, des grands rendez-vous de la radio mondiale. Au micro des émissions de RFI et sur nos sites, il reviendra notamment sur sa carrière et ses engagements.

AU PROGRAMME :

De 8h à 9h : RFI matin, présenté par Nathalie Amar. Tiken Jah Fakoly est l’invité de la rédaction afin de commenter l’actualité et se confier sur son parcours personnel
À 10h10 : Appels sur l’actualité, présenté par Juan Gomez. Il répond aux questions des auditeurs.
À 12h10 : 7 milliards de voisins, présenté par Emmanuelle Bastide. Une émission intitulée L’Afrique qui gagne, réalisée en direct du salon Vivatech à Paris, aux côtés de Didier Acouetey, président du cabinet de recrutement AfricaSearch, et deux startupers.
À 15h10 : Vous m’en direz des nouvelles, présenté par Jean-François Cadet.
À 22h10 : Couleurs Tropicales, présenté par Claudy Siar. Avec Tiken Jah Fakoly, Magali Palmira Wora (Believe Distribution et MTV Base) qui présente son Guide d’initiation au management artistique en musique urbaine en Afrique. L’émission est retransmise en direct vidéo sur la page Facebook de l’émission.

Dès aujourd’hui, mercredi 15 mai, Tiken Jah Fakoly est l’invité à 20h20 de L’invité culture, présenté par Sébastien Jédor, pour évoquer son nouvel album et son engagement pour l’environnement, ainsi qu’au micro de la rédaction de RFI en mandingue.

A retrouver aussi dès demain : des vidéos inédites, notamment une interview autour des grands moments de sa carrière. A retrouver aussi sur musique.rfi.fr, la chronique de l'album par Olivier Cachin.

Pour en savoir plus, la biographie et la discographie de Tiken : ici