Fugain, toujours tonique

Au bout de trente ans de carrière, Michel Fugain est toujours là. Le voici de retour avec un dix-septième album,autant que Couture en 20 ans, il serait pas un peu paresseux le Fugain ?

Au bout de trente ans de carrière, Michel Fugain est toujours là. Le voici de retour avec un dix-septième album,autant que Couture en 20 ans, il serait pas un peu paresseux le Fugain ?

Toujours aussi tonique, il dégage sa joie de vivre, son optimisme.
"De l'air", son nouvel opus procure le plein de bonne humeur en vue du XXI ème siècle comme il le chante dans "2.000 ans et un jour".
Dix-septième album donc. Et il a une histoire, une belle histoire. Une histoire d' hommes d'abord avec ses copains musiciens qui l'accompagnaient lors de sa dernière tournée "Plus ça va", les Thierry Fanfant, José Le Gall, Jean-Luc Léonardon et autres Régis Sévignac que Fugain tenait tant à retrouver.
D'autres amis fidèles rejoignent la bande, Claude Lemesle le parolier fidèle et Brice Homs qui partage sa vie entre la France et la Louisiane qui va lui ciseler un "Gumbo Ya-Ya", hommage tonique à la Nouvelle-Orléans des Neville Brothers.
Tout ce beau monde va se retrouver chez Fugain, à la maison, autour d'un studio numérique monté pour l'occasion. Dans son cocon, Fugain et ses potes travaillent dans la bonne humeur, entre deux parties de tarot. José Le Gall, le guitariste en chef réalise l'album à la maison; Dominique Blanc-Francard, le sorcier du son le mixe à Paris au Laboratic Studio de Paris.
De ces semaines de travail est né " De l'air", l'album le plus abouti de Fugain, peaufiné à la maison, très très produit. On le connaît mélodiste hors pair, mais il sait aussi capter l'air du temps: c'est en cela qu'il est populaire. Et comme Fugain est vraiment dans l'air du temps, vous pouvez en savoir plus en allant sur son site http://www.michel-fugain.com/.