FRENCH TOUCH AU CARFAX
La "French touch" part à la conquête de l'Afrique. En effet, la techno version française, tellement prisée des Anglo-Saxons va cette fois-ci faire un tour du côté de Johannesburg en Afrique du Sud.
Rencontre à Johannesburg de DJ's français avec des musiciens sud-africains.
La "French touch" part à la conquête de l'Afrique. En effet, la techno version française, tellement prisée des Anglo-Saxons va cette fois-ci faire un tour du côté de Johannesburg en Afrique du Sud.
Le samedi 6 juin aura lieu la soirée "French Touch House African Vibe", organisée par l'Institut Français d'Afrique du Sud en partenariat avec l'AFAA (Association Française d'Action Artistique) et la chaîne MTV dans une des salles les plus branchée de la ville, le Carfax. Cet événement, le premier du genre, va rassembler les DJ's français du label Yellow Productions, DJ Yellow et The Mighty Bop (en photo tous les deux) qui vont pour l'occasion accueillir le célèbre musicien sud-africain, Pops Mohammed, plus porté sur les instruments traditionnels comme les nbira ou kalimba que sur les sons électroniques. Le mélange des genres et des générations est toujours réjouissant et on peut espérer que le résultat sera détonnant.
La deuxième partie de la soirée sera animée par les DJ's Christophe Monier, Pascal R et George Issakidis d'Impulsion qui normalement devraient réussir à enflammer, sans trop de difficultés, les dancefloor, avec la participation iconoclaste de percussionnistes sud-africains. Le concert sera diffusé en direct sur Radio Nova, FM parisienne.
Pierre-Guillaume Ledan, initiateur et organisateur de ce show est le témoin direct de l'intérêt des Sud-Africains envers la nouvelle vague française. La venue de quelques-uns de ses représentants et l'invitation faite à des musiciens locaux montre bien que la musique constitue un espace d'ouverture culturelle. Il est maintenant bien difficile de cantonner les artistes dans un seul genre. Les innovations et explorations diverses répondent généralement à l'attente du public qui souvent se montre prêt à tout écouter, à tout danser, à tout s'approprier.
V.P.