PATRICIA KAAS
Après "Carnets de scène" en 1991 et "Tour de charme " en 1994, le troisième album live de Patricia Kaas, "Rendez-Vous" (Sony Columbia), est sorti le lundi 18 août 98.
Française, chanteuse et star
Après "Carnets de scène" en 1991 et "Tour de charme " en 1994, le troisième album live de Patricia Kaas, "Rendez-Vous" (Sony Columbia), est sorti le lundi 18 août 98.
Enregistré les 3 et 4 juin derniers sur la plus célèbre scène parisienne, l'Olympia, ce double album est l'écho du show que Patricia Kaas et son équipe baladent à travers le monde depuis plus d'un an. Articulé en quatre tableaux, le spectacle retrace les dix ans de carrière de la jeune femme à travers seize de ses tubes auxquels s'ajoutent trois classiques du répertoire français :"l"Aigle noir" de Barbara, "Gentleman Cambrioleur" de Jacques Dutronc, et "la Vie en rose" d'Edith Piaf.
Ces deux soirées exceptionnelles à l'Olympia faisaient suite à une énième tournée internationale de 110 dates. Depuis ses débuts, la chanteuse alsacienne a visité le monde entier. Pas une zone géographique n'a échappé à l'onde Kaas. Du Kazakhstan à la Turquie en passant par le Vietnam, la popularité de la chanteuse alsacienne est constamment confirmée par l'afflux des foules qui se déplacent pour l'écouter. Souvent comparée à Piaf, elle est une parfaite représentante de la France aux yeux du monde entier. Ses disques se vendent sur les cinq continents et l'Internet recense des centaines de sites consacrées à ses chansons.
Avant même d'être connue, Patricia Kaas avait fait de la scène sa résidence secondaire. Qu'on aime ou non sa voix singulière, ses qualités d'interprète sont indéniables. Cet été, elle chante en France avec quelques escapades en Allemagne et en Egypte (le 21 août). Après quelques vacances en septembre, elle part donner une nouvelle série de récitals en Russie où elle jouit d'une immense popularité.
Catherine Pouplain