MIX MOVE
C'est dimanche 18 octobre 98 que s'ouvre la troisième édition du Mix-Move, le salon de la génération Mix. Depuis 1996 ce salon professionnel, mais ouvert au public est l'endroit rêvé pour tous les technophiles en herbe.
Quand les DJs tiennent salon
C'est dimanche 18 octobre 98 que s'ouvre la troisième édition du Mix-Move, le salon de la génération Mix. Depuis 1996 ce salon professionnel, mais ouvert au public est l'endroit rêvé pour tous les technophiles en herbe.
Si vous êtes un jeune producteur venez à la rencontre des patrons de labels et de distributeurs. Si vous mixez chez vous et cherchez des agences de booking, l'équivalent des tourneurs rock pour la techno, elles seront présentes. Si vous désirez essayer le dernier sampler Akai gratuitement ou scratcher sur des platines Tecnichs, ce salon est fait pour vous. Durant trois jours, tous les acteurs de cette nouvelle culture se rassembleront à la porte de Versailles, hall 2.1.
En plus des exposants professionnels, de nombreux Dj's et groupes se succéderont sur la grande scène.
Au programme :
Les délires afro-techno de PACT, " P.african cosmic tone " de Toups Bebey, le fils de Françis Bebey qui tente de fusionner musique africaine et rythmes électroniques.
Niktus, le bassiste de FFF, pour un set résolument ethno-techno.
Trispa et Marco des Tréponem Pal, plus dub que jamais.
Le Double H, collectif rap mené par Cut Killer, LBR, Grazy B, le Dj d'Alliance Ethnik et toute la fine lame des Dj's français.
Un "Village de l'auto-production " donnera l'opportunité aux jeunes producteurs de rencontrer les institutionnels tels que la Sacem, l'IRCAM, l'IRMA et surtout les associations d'événementiels.
De plus, pour la première fois de son histoire le Championnat du Monde DMC des Dj's se déroulera en France, le dimanche 18 octobre au Palais des Sports. Une trentaine de Dj's s'affronteront pour le titre de champion du monde de Dj's. Le vainqueur emportera une platine en or et surtout ce fameux titre qui ouvre bien des portes dans le monde de la musique.
Les qualifications auront lieu l'après-midi, chaque Dj se produira trois minutes devant le jury de 14H00 à 18H00… Les dix meilleurs se retrouveront le soir même à partir de 19H00, pour un set de six minutes chacun. Qui succèdera à A.Trak, plus jeune champion du monde de DMC, âgé de 15 ans ? De l'Afrique du Sud au Maroc, en passant par la Suède, la Turquie ou encore la Russie, tous les DJ's en rêvent et RFI Musique (Canal satellite) vous propose de vivre le championnat en direct, dimanche de 19H30 à 23H00. Directs également lundi et mardi depuis le salon entre 18h00 et 19h00.
Willy Richert