REVEILLON TECHNO DANS UN FAUTEUIL
Paris, le 28 décembre 2000- Et pourquoi ne pas profiter de ce passage d'un millénaire à l'autre pour le fêter durant 24 heures de Tokyo à San Francisco en passant par Goa, Paris, Toulouse et New York. Vous pourrez ainsi faire un tour du monde à peu de frais devant votre ordinateur aux sons de la techno diffusée sur le site www.hypertunez.com par plus de 70 artistes.
Ze Global Party 2001, le cyber événement!
Paris, le 28 décembre 2000- Et pourquoi ne pas profiter de ce passage d'un millénaire à l'autre pour le fêter durant 24 heures de Tokyo à San Francisco en passant par Goa, Paris, Toulouse et New York. Vous pourrez ainsi faire un tour du monde à peu de frais devant votre ordinateur aux sons de la techno diffusée sur le site www.hypertunez.com par plus de 70 artistes.
Calez-vous bien confortablement dans votre fauteuil. Quelques sushis et un thé vert feront l'affaire pour commencer ce réveillon du millénaire dès 14 heures (heure de Paris) . A ce moment-là, il sera déjà 23 heures à Tokyo et les Japonais seront les premiers à voir le troisième millénaire.
Alors à quoi ressemble une techno-party dans la capitale nippone animée par le gratin du collectif Ultra Living, vous le saurez en vous connectant jusqu'à 18 heures au site de Hypertunez.
Vous pourrez alors enchaîner par un petit saut vers Goa à la découverte des nouveaux sons de cette ville qui a été à l'origine de notre techno européenne. Car avant la grande mode d'Ibiza, c'est de Goa qu'est partie ce mélange de musique électronique et d' ambiance libertaire qui a fait le succès que l'on connaît.
Ze Global Party déposera ses amplis au fameux Axirvaad Galery pour un set d'un des plus fameux DJ's locaux, Bhazishwavani.
Il sera 23h30 à Paris lorsque le show de Goa s'achèvera.
Vous pourrez alors commencer à sortir le champagne et le foie gras, votre cyber-écran vous amenera à Paris, au légendaire Rex Club pour les sets de DJ Caine et Jérôme Pacman.
Il sera minuit à Paris et vous pourrez entrer dans le troisième millénaire à l'écoute des résonnances funk, dubby et électronique de la capitale parisienne.
Deux heures du matin, départ pour Toulouse. Un cassoulet pour se revigorer et une bonne bouteille de Bordeaux feront l'affaire pour le repas.
C'est dans un château médiéval que se déroulera la party toulousaine avec King, pionnier de l'art-évolution. Vous voyagerez sur des samples de tribus inuits, des sons du condomblé, le vaudou de Bahia et des enregistrements de la rudra veena, l'ancêtre indien de tous les instruments à cordes.
Le tout entrecoupé d'éléments historiques et d'actualités, d'opéra chinois et de didgiridoo australien. Il sera 5 heures du matin lorsque la soirée qui aura été animée par une quarantaine d'artistes internationaux s'achèvera.
Serez-vous encore d'attaque pour découvrir la première soirée new-yorkaise du millénaire? Un manhattan devrait faire l'affaire pour vous requinquer accompagné d'un hamburger.
Pour quel lieux? Et bien vous le saurez en vous rendant la veille sur le site d'Hypertunez. Car le label de la Grosse Pomme, Liquid Sky Music, qui organise la soirée tient à garder secret jusqu'au dernier moment.
Et nous vous avons gardé le meilleur pour la fin.
Car si le soleil s'était levé à l'Est, c'est en Californie qu'il fini son périple. Et c'est à San Francisco que s'achèvera de 8 heures à 14 heures, le 1er janvier 2001, ce tour de monde immobile mais plein de "good vibrations".
Pierre RENE-WORMS
P.S: 1/ n'hésitez pas malgré tout à faire quelques breaks.
2/ allez donc faire un petit tour le 31 décembre entre 22 et 24 heures sur le site de la filiale de RFI, RMC-MO.Vous pourrez y écouter le set donné par Alex Gopher à l'occasion du lancement de la nouvelle nouvelle grille d'une autre filiale de la maison, Radio Paris-Lisbonne.