PRIX RFI MUSIQUES 2002
Paris, le 21 février 2002 - Comme tous les ans, Radio France Internationale se prépare à remettre ses deux grands prix : le Prix RFI Musiques du Monde et le Prix RFI Musiques électroniques. Pour concourir, lisez attentivement ce qui suit.
L'appel à candidature est ouvert
Paris, le 21 février 2002 - Comme tous les ans, Radio France Internationale se prépare à remettre ses deux grands prix : le Prix RFI Musiques du Monde et le Prix RFI Musiques électroniques. Pour concourir, lisez attentivement ce qui suit.
Dans le but de promouvoir les talents francophones, Radio France Internationale recherche de jeunes artistes pour récompenser leur talent d'une part, puis les soutenir dans le début d'une carrière. Deux secteurs clé : le Prix RFI Musiques du monde ouvert aux candidats d'Afrique et des Caraïbes. Et le Prix RFI Musiques électroniques destiné aux artistes et DJs D'Europe centrale et orientale. Si vous êtes concernés et intéressés, écrivez vite et envoyez vos enregistrements aux adresses ci-dessous. Vous êtes peut-être les prochains lauréats !
Ces dernières années, les prix Découverte, aujourd'hui rebaptisés Prix RFI Musiques du monde, ont récompensé des artistes qui ont tous, par la suite, connu un écho international. La liste est impressionnante : en 2000, l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly et le groupe franco-sénégalais Wock (nommé aux Victoires de la musique 2001 en France), en 99, le groupe malgache Senge, en 98, le Dominicain Mangu et la Zimbabwéenne Chiwoniso ou enfin, la Malienne Rokia Traore. Qui dit mieux ?
Idem en matière de musique électronique où ont été récompensés en 2001 l'Arménien DJ Barkhoudar, en 2000, à NSK - Natural Soft Killer de Roumanie, de Roumanie et en 1999, à Nikoloz Machaidze de Georgie.
Dans ces deux domaines, les candidatures sont donc ouvertes dès aujourd'hui et jusqu'au 15 avril 2002. Les conditions de participation sont à consulter ci-dessous :
Prix RFI Musiques du monde : Règlement et liste des prix au format html ou format pdf
Prix RFI Musiques électroniques : Règlement au et liste des prix au format html ou format pdf
Ne perdez pas de temps et si besoin, contactez vite les personnes ci-dessous pour plus de détails sur les modalités du concours.
Département Opérations culturelles
Bela Bowe. Tél : 33 (0)1 44.30.89.50 bela.bowe@rfi.fr
104 avenue du Président Kennedy
75016 Paris
Antoine Yvernault. Tél : 33 (0)1 44.89.52 antoine.yvernault@rfi.fr
Fax : 33 (0)1 44 30 89 89
operations.culturelles@rfi.fr