M comme Melting Pot

Matthieu Chédid remplit le Phenix du Festival du Printemps de Bourges

Un vrai show

Matthieu Chédid remplit le Phenix du Festival du Printemps de Bourges

Ils ont joué des coudes pour se faire, à défaut d'une place au soleil, une place sous le chapiteau du Phénix. Ils sont près de 6000 (de 7 à 47 ans) à attendre Monsieur -M- de pied ferme.

Le costume noir et les cheveux en pointes, c'est pour l'image. La guitare rose géante en forme de coeur, c'est pour le décor. Le son rock dès les premières notes, c'est pour donner le ton. Bienvenue dans le melting pot musical de Matthieu Chédid et sa bande de copains : le très "buzzy" Sébastien Martel à la guitare rythmique pour les sessions rock, Cyril Atef à la batterie et aux percussions, Vincent Segal - son alter égo de Bumcello - à la contre-basse et au violoncelle électrique, pour un série d’intermèdes exotiques entre autres. Côté électro, incursion dans un univers très binaire que Kraftwerk n’aurait pas renié.

Jeux de lumière, communion avec le public durant quelques instants de vrai silence (-M- comme Master of Ceremony), des midinettes, des ombres chinoises à taille humaine et un mini concert en guise de rappel. … Au final, un spectacle de plus de deux heures, très affûté, laissant tout de même une large place à l’improvisation avec des poM-poM girls et… Anthony! Guitariste inconnu, qui aura droit à son quart d’heure de célébrité en jouant sur scène un de ses morceaux avec la guitare de Matthieu himself. Sortie de chapiteau euphorique pour un public conquis. A peut être une exception près, le quadra qui était à côté de nous pour le rappel : "ça manquait de chanson". Certainement un nostalgique du cool…