Les refrains soul de Guito'B

Chanteur R&B, Guito'B s’apprête à sortir Bohémien, un premier album aux mélodies dans l’air du temps, servies par une belle voix soul.

Une voix sur la bonne voie

Chanteur R&B, Guito'B s’apprête à sortir Bohémien, un premier album aux mélodies dans l’air du temps, servies par une belle voix soul.

Dans le métro parisien, à Strasbourg, à Stuttgart, au Luxembourg, en Pologne, Guito'B chante, encore et encore. Né à Haiti à la fin des années 70 et arrivé en France dans son enfance pour fuir la dictature et les difficiles conditions de vie qu’elle impose, il a trouvé dans la composition le moyen de faire le lien entre ses différentes identités, ses envies et ses rêves. Au cours des dernières années, il s'est fait remarquer en solo – il a gagné plusieurs tremplins de chansons –, ou au sein de Presteej, groupe avec lequel il se produit en première partie de Corneille ou Florent Pagny. Le jeune chanteur a même participé aux séléctions de Popstars et La Nouvelle Star, deux célèbres télé-crochets organisés et diffusés par une chaîne française, pour finalement arrêter avant la fin : il avait l’impression de se tromper de voie. Depuis, il a repris le chemin qui lui convenait davantage. Au piano, aux percussions, et avec cette voix qui constitue son meilleur atout, Guito'B s'est construit un répertoire entre R&B et chanson, jouant sur les harmonies soul. Dans son premier album, Bohémien, il décline ce qu’il a de plus cher : ses amours, sa foi en la musique, et des thèmes se voulant plus universels comme celui des enfants-soldats, du déracinement et de l’exil. Les refrains et les chœurs s’enchaînent et laissent entrevoir une capacité à toucher et à capter les mélodies actuelles avec finesse.

En concert à Paris, La Scène Bastille le 28 février et le mercredi 29 mars 2006