Liquid Architecture

Le contre-pied de la french touch, version chic moderne des années punk, a pris forme dans le duo parisien Liquide Architecture qui vient de sortir son album Revolution is over.

Revolution is over

Le contre-pied de la french touch, version chic moderne des années punk, a pris forme dans le duo parisien Liquide Architecture qui vient de sortir son album Revolution is over.

Liquid Architecture, alias Audrey Mascina et Jérôme Sans, concilient l’utopie révolutionnaire des 70’s avec le futurisme, froid et percutant de la musique électro. Une soif d’extravagance et d’innocence provocatrice se dégage de ce duo habité par une autre époque. Une voix féminine très grave, oscillant entre chant et voix parlée, des guitares saturées et un arsenal de références aux grands moments du rock, n’enlèvent rien

Des boucles, effets et filtres en tout genre s’accordent avec l’énergie rock brut héritée de leurs pairs. Les Stooges, Velvet Underground, Frank Lloyd et leurs contemporains ont imbibé Revolution is over de leur empreinte avant-gardiste sans cloisonner l’album. Sur 13 plages déchaînées, le duo verse des lampées de guitares sauvages dans un élégant respect pour leurs mentors ressuscités. Audrey et Jérôme s’infiltrent dans la lignée des maestro de l’electro avec la même souplesse.

Les atmosphères de Depeche Mode et Kraftwerk se distillent sans complexe entre esthétiques rock et electro, boîtes à rythmes et slogans révolutionnaires. Une rasade d’énergie débordante et fertile qui nous rappelle que l’art est aussi politique. Avec un nom qui n’est pas sans rappeler les utopies sixties d’Archigram - un groupe d’architecte prônant un habitat nomade pour susciter le désir de créativité – Liquid Architecture remet au goût du jour les idéaux des sixties.

Liquid Architecture Revolution is over (Palass/Naïve) 2006