Nôze

Loin de la techno lisse et froide, le duo français Nôze livre une electro joyeusement bordélique et sort un deuxième album intitulé How to dance

How to dance

Loin de la techno lisse et froide, le duo français Nôze livre une electro joyeusement bordélique et sort un deuxième album intitulé How to dance

Après leur premier album intitulé Craft Sounds and Voices, Nicolas Sfintescu et Ezechiel Pailhes, alias Nôze, ont pris le chemin des clubs et des concerts. France, Allemagne, Autriche, Espagne… de nouveaux titres ont vu le jour sur scène puis sur vinyles pour les DJs. Ce second album les rassemble sous le titre How to Dance, opus plus dansant (comme promis par le titre) et un peu plus vocal que le premier album.

Cette musique électronique n’a rien d’une musique propre, linéaire et tirée à quatre épingles. L’improvisation et les instruments déboulent sans prévenir au détour d’une rythmique créée à partir d’un microphone ou d’une bouteille. Guitares, clarinette, saxo, tuba… les surprises ne manquent pas dans cet album foutraque d’electro-freak. L’analogique cohabite sans problème avec le son numérique.

En cuisine, nos deux marmitons fous livrent un peu leurs recettes. "Comme dans un groupe traditionnel guitare-basse-batterie, chacun de nous a son rôle,confie Ezechiel. Nicolas connaît les machines, et moi je suis davantage lié à l’écriture et aux harmonies". Nicolas explique : "nous fonctionnons aux stimuli, souvent dans l’excitation". Après avoir dansé seul devant sa chaîne hifi, on s’empressera de découvrir cette excitation sur scène, pour découvrir les deux compères manier les microphones et les micro ordinateurs.

Nôze How to Dance (Circus Company/La Baleine) 2006