Saïan Supa Crew à Barcelone

Les Saïan Supa Crew sont venus présenter leur nouvel album Hold Up à Barcelone à la Sala Apolo le 7 avril dernier. Compte-rendu du concert.

Le rap français s'exporte

Les Saïan Supa Crew sont venus présenter leur nouvel album Hold Up à Barcelone à la Sala Apolo le 7 avril dernier. Compte-rendu du concert.

Ils ont été très bien reçus, les Saïan Supa Crew : la Sala Apolo était presque remplie par environ un millier de personnes connaissant déjà visiblement et le groupe et son album, un public enthousiaste constitué à parts égales de Français et d’Espagnols. Ce public n’a pas été déçu car les cinq chanteurs et leur DJ lui ont offert deux heures d’un concert d’une grande qualité. C’est qu’ils sont impressionnants, ces cinq MCs, avec leur très forte présence sur scène, leur voix claire et puissante, leurs danses et leurs chants en quintet, le tout parfaitement synchronisé.

Rien n’y manque : les entretiens avec le public que l’on fait danser, littéralement, dans tous les sens, l’humour et surtout une passion de vivre et une énergie très communicatives. Le message au public est clair : "bouge ! pour prendre ton destin en main". Au final, les Saïan Supa Crew ont fait voyager le public, entre le zouk, la chanson mélancolique et un hip hop révolté et offensif, un voyage fait d’accélérations, de pauses et de surprises, avec en particulier un long solo de Sly the Mic Buddah a cappella, dans une brillante performance de "boîte à rythme humaine". Un concert qui rend heureux grâce à un groupe professionnel et généreux : le public ne s’y est pas trompé, et l’ovation finale, dans le théâtre de l’Apolo, fut assourdissante.