Aujourd'hui aux Francos

Programmation assez masculine pour ce dimanche de juillet: la lourde mission de représenter la musique féminine repose sur les épaules de La Grande Sophie !

Programme du 16 juillet

Programmation assez masculine pour ce dimanche de juillet: la lourde mission de représenter la musique féminine repose sur les épaules de La Grande Sophie !

Anis entamera la grande soirée de la Grande Scène dès 19h avec son reggae aux influences manouches avant de céder sa place à l'homme aux 3  Victoires de la Musique, Raphael, toujours sur la route du succès…Puis La Grande Sophie s'imposera grâce à son rock énergique et à ses textes ironiques. La jeune génération s'inclinera ensuite face à celui qui est pour beaucoup un modèle: Jean-Louis Aubert, qui concluera cette soirée en présentant son dernier album et en reprenant certains des plus grands tubes de Téléphone !

Au Grand Théâtre, l'énigmatique Da Silva sera en concert à partir de 18h. Quelques heures après, c'est Alain Chamfort qui investira la scène pour un show spécial, avec des invités aussi attendus que Jane Birkin, Skye et Bertrand Burgalat.

Renan Luce et Les Blaireaux s'opposeront à la Salle Bleue dès 19h, avec, d'un côté, la mélancolie ironique du jeune auteur et de l'autre, la joyeuse tribu à la chanson absurdo-poétique. 

Ambiance métissée à la Motte Rouge, à partir de 22h30, puisque Mouss et Hakim, ancien membres de Zebda, viendront tomber la chemise sur scène aux côtés de la Dub Incorporation, spécialiste d'un mélange très unique de reggae, hip hop et fusion. Dans la journée, la même scène aura accueilli Imbert Imbert et Eddy Lagooyatsch, deux jeunes talents découverts par les Francofolies. Il faudra trancher entre ces concerts gratuits et ceux proposés par Davy Sicard, FDB et Fatche d'Eux sur la Scène de l'Horloge dès 19h !

A 21h, Katerine réinvestira la scène Cosy, espérant remporter le même succès que la veille, tout comme son successeur, DJ Zebra.

Les Franco spéciale enfants proposeront aujourd'hui aux jeunes visiteurs le spectacle de Jacques Haurogné,  "Jako chante Les Fabulettes d'Anne Sylvestre" . Eclats de rire garantis ! Et aujourd'hui, les Conf Chantées auront pour chanteur phare Alain Bashung, dès 14h à la Motte Rouge !

VLB