Festival des Vieilles Charrues

Du 20 au 23 juillet, la Bretagne organise la 15ème édition des Vieilles Charrues. Ambiance festive et programmation royale font de ce Festival l'un des rendez-vous musicaux les plus forts de l'été !

Rock in Breizh !

Du 20 au 23 juillet, la Bretagne organise la 15ème édition des Vieilles Charrues. Ambiance festive et programmation royale font de ce Festival l'un des rendez-vous musicaux les plus forts de l'été !

Le Festival des Vieilles Charrues, situé à Carhaix, est devenu le festival de musique le plus visité, avec une moyenne de 170 000 spectateurs chaque année. La raison de ce succès: une affiche impressionnante alliée à une ambiance chaleureuse qui font des Vieilles Charrues une étape du Tour de France des festivals de l'été par laquelle les fans de musique se font un véritable devoir de passer ! Cette année, comme toutes les autres, le Festival a invité de grands noms de la musique, s'ouvrant à des horizons divers, avec, pour le premier jour, un concert exceptionnel de Johnny Hallyday, suivi des Têtes Raides et de Mauss.

Le 21 juillet, Carhaix vibrera au son de Placebo, Raphaël, Yanni Tiersen, Diam's ou 113, pour n'en citer que quelques-uns. A noter la volonté des Vieilles Charrues de promouvoir la culture bretonne, en lançant sur scène des découvertes régionales comme le groupe FDB, au reggae métissé de sonorités celtiques.

Samedi, la scène se fera encore très éclectique avec la présence, après le show du comique Djamel Debbouze, de Madness, Cali, Hushpuppies, Orange Blossom ou des québécois DJ Champion et Les Cowboys Fringants. Ne manquez pas la fest noz post-concerts, histoire de goûter aux charmes de la musique et des boissons made in Breizh !

Explosion de rythme pour le dernier jour des Vieilles Charrues, le dimanche 23 : les Pixies, Tracy Chapman, Dyonisos, Julien Clerc, Olivia Ruiz sans oublier Rodolphe Burger et ses prestigieux invités, parmi lesquels Jacques Higelin et Serge Teyssot-Gay.

Un festival à ne pas manquer, tant pour  son atmosphère joyeuse que pour ses scènes qui ont reçu les plus grands noms de la musique. Bienvenue, donc, aux "Gouel an Erer Kozh", comme on appelle les Vieilles Charrues dans la langue du cru !

Virginie Le Baler