Aujourd'hui aux Francos

Pour ce dernier jour des Francofolies, La Rochelle ne cède pas à la nostalgie et propose une programmation plutôt joyeuse !

Programme du 18 juillet

Pour ce dernier jour des Francofolies, La Rochelle ne cède pas à la nostalgie et propose une programmation plutôt joyeuse !

La Grande Scène sera déchaînée à 19h avec le punk rock énergique d'Asyl, quatre petits gars venus directement… de La Rochelle ! Ils présenteront leur premier album avant de céder la place aux Belges de Vive La Fête. Le duo très glam-rock présentera sa "kitsch pop" lors d'un set totalement déjanté. Retour à un rock radical avec Aqmé, à la musique noire et rageuse. Le quatuor a enregistré une chanson avec Indochine… qui lui succèdera sur la Grande Scène. Nicola Sirkis et ses acolytes, habitués des Francos, proposeront un spectacle à l'esthétique bien spéciale, pour le plus grand bonheur des fans qui suivent Indochine depuis sa création, il y a vingt-cinq ans, ou depuis la sortie du dernier opus du groupe, Alice et June.

Ambiance moins rock au Grand Théâtre, qui reçoit Emily Loizeau et Agnès Jaoui pour une soirée tout en douceur, sur rythmes électro et latinos dès 18h. La Motte Rouge rempile une seconde fois pour un spectacle en hommage aux gens du Nord avec "Les Francos ne perdent pas le Nord", tandis que sur la scène du Cosy, DJ La Teuf et ses invités déchaînent les foules. Toujours en soirée, mais gratuits, les concerts de Imbert Imbert, contrebassiste à la voix de velours et aux textes d'or, Eddy (La)Gouyatsch pour un voyage en guitare à travers les mots et Rasta Bigoud, pour conclure avec un reggae à la sauce bretonne !

Dernier spectacle pour les enfants, dans le cadre des FrancoJuniors: Chasseurs de Nuages, de Manu Galvin. Un nom plein de poésie pour un spectacle qui ne l'est pas moins, rythmé par des contes, des chants et des détours par des standards de Pierre Perret ou Henri Salvador qui raviront autant les enfants que leurs parents.

VLB