Kad
Second album de chansons cosmopolites pour ce Français exilé à Londres. Un disque intimiste et ensoleillé intitulé Société.
Société
Second album de chansons cosmopolites pour ce Français exilé à Londres. Un disque intimiste et ensoleillé intitulé Société.
Kad a longtemps été dans l’ombre. C’était le type qui jouait du piano dans des restaurants français de Londres, puis ce fut le compositeur et le producteur caché dans les studios. Né dans le Tarn de parents algériens, Kad Achouri est parti avec sa bicyclette en Grande-Bretagne en 1993. Il n’en est jamais revenu. Il a depuis écrit quelques morceaux pour Natacha Atlas ou pour l'émission Pop Idol aux Pays-Bas et publié son premier album, Liberté.
Enregistré entre Londres et Cuba, Société nous plonge dans les ambiances intimistes et légères d’un piano-bar, dans une atmosphère lounge diraient les plus critiques. Le piano, la guitare, des cuivres, quelques reprises… Kad ne surprend pas par sa musique mais plutôt par sa versatilité, capable de reprendre langoureusement du Nirvana ou de chanter I Love Paris de Cole Porter, comme pour faire un pied de nez à cette vision idyllique de la capitale française. "Je ne suis pas attaché à un lieu, à un pays ou une identité, confie Kad. Mais cet album est ancré sur la chanson, le texte."
Pour l’occasion, l’homme au chapeau a repris sur scène la formule du piano-bar des débuts, avant de revenir avec tout un groupe cet automne 2006 en tournée européenne et américaine.
Kad Société (Ether/Discograph) 2006