Festival Astropolis
Du 3 au 6 août, Brest organise la douzième édition d'un point de rencontre incontournable pour les fans d'électro, le festival Astropolis.
Le rendez-vous techno de l'été
Du 3 au 6 août, Brest organise la douzième édition d'un point de rencontre incontournable pour les fans d'électro, le festival Astropolis.
Quatre jours avec la crème de l'électro, trois chapiteaux pour accueillir des concerts à la présentation soignée, une ville ravie d'être prise d'assaut par les quelque 20 000 festivaliers qui y débarquent chaque année : l'édition 2006 du Festival Astropolis fête ses 12 ans en grande pompe !
Fréquemment élu meilleur événement électro de l'année par les lecteurs du magazine musical Trax, le festival propose chaque année une programmation d'étoiles venues directement du firmament de l'électro. 2006 poursuivra dans cette lignée en proposant des concerts d'artistes venus de tous horizons : l'Américain Lenny Dee, l'Allemand Michael Mayer, le Canadien Fairmont, l'Anglais Sonic Boom, le Russe Dasha Rush, pour n'en citer que quelques-uns, se donneront rendez-vous sur les trois scènes du Festival aux côtés des Français Vitalic, TTC, Sir Alice ou Puyo Puyo. Trip hop, jazzy, rock, planante, dub ou jungle, l'électro sera mangée à toutes les sauces !
Tout au long du Festival, Brest proposera des fêtes gratuites le long du port et sur les places principales de la ville, des spectacles pour les enfants et des stands de nourriture du cru. Le samedi, le festival propose aux plus jeunes de s'initier aux délices des raves, via "L'astroboum", une mini boum organisée pour les moins de douze ans !
Le final de l'événement se passera au Manoir de Keroual, pour une apothéose sous les étoiles le 5 août: décoré, enguirlandé, enluminé, le parc du Manoir se prêtera au jeu de la fête en se parant de ses plus beaux atours et en élargissant ses allées pour accueillir cracheurs de feu, jongleurs, une grande roue, un manège et des œuvres d'art temporaires d'Aquabassimo et de Zedset, spécialistes du genre. Les meilleurs DJs se produiront pour une nuit délirante qui se prolongera lors d'une after organisée le lendemain au Vauban jusqu'à 4h.
Pour que le public puisse profiter au maximum de cette soirée électro-féerique, Astropolis a limité à 12 000 le nombre de places disponibles, histoire de danser et de s'ébattre librement au son de certains des meilleurs DJs actuels… Bienvenue à une rave party version Breizh !
Virginie Le Baler