Votez pour JsideB - Sénégal

Le rappeur sénégalais Jside B, finaliste du Prix RFI Découvertes 2020 © RFI

JsideB de son vrai nom Jean-Baptiste Louis, est un artiste rappeur évoluant dans le hip hop depuis 2012. Cette année-là, il sort avec son groupe d’alors OMOTSJEN un premier single intitulé Music qui lui a permis de faire ses premiers pas dans la scène musicale sénégalaise notamment dans le monde du rap. Sa personnalité très affirmée lui fait prendre une décision importante pour sa carrière : celle d’évoluer en solo.

Après une courte pause afin de décrocher ses diplômes en transport/logistique, JsideB revient sur scène en mars 2014 en participant au concours national FLOW UP organisé par le label AFRICULTURBAN. Cette expérience riche en émotion lui a permis d’acquérir une certaine notoriété et la certitude d’être sur la bonne voie. Éliminé en demi-finale, JsideB n’en demeure pas moins un artiste au talent confirmé. Le 12 août de la même année, il sort LOU DEUGOUWOUL le single de la confirmation et son vidéo-clip qui cartonne sur les petits écrans sénégalais.

Sa musique est profondément introspective, on y valse entre mélodies et techniques et surtout entre musicalités et richesse des textes. C’est ce qui fait l’identité musicale de JsideB. Avec le projet RALAM (Rien avoir avec la Mixtape) qui était un projet de vidéo, l’artiste entre dans la période de conception de son premier projet qui portera le nom de TRINITY.

Jusque-là, JsideB est et demeure un artiste complet qui s’est formé et perfectionné en infographie, imagerie et en ingénieur de son. D’ailleurs, toute la conception audiovisuelle autour de tous ses projets est de lui. L’année 2017 sera l’année de la révélation du talent de JsideB.

Votez pour lui en cliquant ici