Votez pour Manamba Kanté - Guinée Conakry

La chanteuse guinéenne Manamba Kanté, finaliste du Prix RFI Découvertes 2020 © RFI

Manamba Kanté, jeune chanteuse guinéenne, est cette figure montante de la musique mandingue. Fille de Mory Kanté et épouse du chanteur Soul Bang’s, Manamba Kanté est une griotte ancrée dans ses traditions. Ses couleurs musicales sont le reflet de la tradition ouest africaine, une authenticité qui fait d’elle, l’héritière et la gardienne des sonorités mandingues. Régulière sur les scènes à Conakry, elle a interprété des titres connus ou accompagné des artistes comme choriste avant de prendre sa carrière en main.

En 2015 elle gagne le concours "Africa Stop Ebola" dirigé par Valérie Malot directrice de l'agence 3D Family et le reggaeman ivorien Tiken Jah Fakoly. Artiste dans la veine, elle a présenté son tout premier album le 26 avril 2019 au palais du peuple de Conakry sous le label Rnb Boss Musik.

Enregistré en Guinée sous la direction musicale de Soul Bang’s, Nany Baly est un album de 13 de titres bercés dans des airs afro-mandingues et tradi-modernes. Avec sa voix de griotte, Manamba a su réunir dans cette première œuvre, plusieurs saveurs musicales. Une vraie citoyenne dans ses couplets, l’artiste dépeint avec douceur, les vicissitudes de la vie sur des notes produites Ansoumane Camara (Petit Condé), Naromba Kouyaté, Kader Sylla et Kerfala Diabaté à la guitare et le djembé a raisonné sous les paumes de Sékou Camara. Des collaborations musicales aux goûts des mélomanes, ont été concoctées avec notamment son époux Soul Bang’s.

Votez pour elle en cliquant ici