Votez pour Mike Kayihura - Rwanda

Le chanteur rwandais Mike Kayihura, finaliste du Prix RFI Découvertes 2020 © RFI

Mike Kayihura est né le 16 novembre 1992 à Nairobi, au Kenya. Sa famille a déménagé au Rwanda à la fin des années 1990. Mike Kayihura a terminé ses études primaires et secondaires à Kigali.

Le voyage musical de Mike a commencé dans une chorale d'église appelée Christ Church Iin Rwanda, où la majeure partie de la théorie musicale essentielle a été naturellement nourrie. Diplômé du lycée avec un baccalauréat international, il a décidé de débuter sa carrière en musique et de poursuivre son rêve ultime et son aspiration à devenir un musicien professionnel. Il a suivi des cours de musique à Addis-Abeba, en Éthiopie, pendant un an en 2013, où il a peaufiné sa comédie musicale et sa compréhension avancée de la composition.

Après son retour au Rwanda, Mike sort plusieurs projets solo qu'il a lui-même composé en 2014. Son premier album Barely Mixed, est enregistré en live en 2019. Depuis, il a travaillé sur des projets tels qu'un EP personnels 6.30, un projet de trois chansons. Mais a également composé des chansons pour d'autres artistes tels que Bruce Melody (Katerina) et s'engage dans des collaborations régulières avec Angell Mutoni, Mucyo et divers autres. Il travaille actuellement sur un EP de 5 titres et un deuxième album.

Votez pour lui en cliquant ici