Votez pour Shan'L - Gabon

La chanteuse gabonaise Shan'L, finaliste du Prix RFI Découvertes 2020 © RFI

Née le 06 février 1989, Shan'L La Kinda de son vrai nom Channelle Lekogo est une artiste chanteuse, auteure-compositrice-interprète, pétrie de talent et très passionnée par la musique. Originaire de la province du Haut-Ogooué, c'est au sein de la chorale Anges ABC, du lycée National Léon MBA de Libreville, qu'elle fait ses premiers pas dans la chanson.

Audacieuse et aimant les défis, c'est celui de Miss Gabon que la belle décide de relever en 2012. Aussi, réunissant plusieurs des critères recherchés par le jury, elle parviendra à atteindre la finale de l'élection, mais ne sera malheureusement pas sacrée reine de la beauté gabonaise ce soir là ! Son destin n'était pas celui-là car c'est à cette même compétition que la talentueuse Shan'L attirera l'ouïe aiguisée et avisée du producteur de renom Edgar Yonkeu, en souhaitant un Happy Birthday avec sa sublime voix, à l'une des responsables du comité d'organisation.

Sortie définitivement de l'univers chorale, c'est aux côtés du rappeur gabonais F.A.N.G que la sexy Shan'L fait son apparition officielle dans le game avec le titre Dormir seul en 2013. Mais la chanson qui révèlera à proprement dit cette jeune prodige au grand public, la même année n'est autre que L'aveu en duo avec l'artiste zouk Arielle T.

Shan'L La Kinda est un véritable caméléon vocal, elle arrive à adapter sa voix à n'importe quel style de musique. Lauréate au PRIMUD 2018 en Côte d'ivoire, elle trouve sa place au sein de la musique et du public ivoirien et les multiples fans du monde, en s’imposant avec des hits comme Tchizambengue avec plus de 20 millions de vues ; Serré Serré avec plus de 4 millions de vues ou C'est Pas Les Gbés Gbés Gbés avec plus de 6 millions de vues !

Elle ne finit pas d’étonner et de s’imposer à l’Afrique ! Elle séduit, se fait remarquer et approché par le label international Sony Music Entertainment Côte d'Ivoire et signe son contrat en major avec ledit label le 26 juillet 2019 à Libreville. Shan'L La Kinda, n’a pas fini de surprendre, le 23 novembre, elle devient lauréate aux AFRIMA 2019 à Lagos, Meilleure artiste féminine de l’Afrique Centrale. Aujourd’hui, Shan’L La Kinda, est nommée au AFRIMMA 2020 dans la catégorie Best Female Central Africa et au PRIMUD 2020, dans la catégorie Meilleur artistes de l'Afrique Centrale (Francophone).

Votez pour elle en cliquant ici