Votez pour Mariaa Siga - Sénégal

Mariaa Siga la chanteuse sénégalaise, finaliste du Prix Découvertes RFI 2021 © RFI

Mariaa Siga est une jeune artiste originaire de Casamance. Elle est autrice, compositrice et interprète. Déjà habituée aux rythmes traditionnels de sa Casamance natale, sa curiosité l'a amenée à découvrir de nouveaux styles musicaux tels que le reggae, le blues ou le jazz, qu'elle fusionne avec les sonorités africaines. Sa démarche artistique la rapproche de l'univers des musiques du monde.

En novembre 2018, elle se produit pour la première fois en France à la Cité de La Musique de Marseille où elle est la tête d'affiche du Boukout Festival.

En 2019 Mariaa remporte le One Riddim Contest du label Baco Records et son titre "La Révolte " figure sur la compilation aux cotés de grands noms du reggae. Elle effectue plusieurs tournées au Maroc, en France et au Canada, participe à de nombreux festivals (MarocFolies, Festival des Nomades, Festival Mondial des Femmes de Montréal) et se produit sur des scène réputées (Club Balattou, Cabaret Lyon d'Or).

Cette même année, elle sort Asekaw (femme en diola) son premier album qui reçoit un très bon écho dans la presse et auprès du public.

En 2020 Mariaa remporte le Mondial des Femmes le 11 mars au Parker Place d'Abidjan.

Pendant le confinement elle effectue plusieurs concerts virtuels qui séduisent de nombreux fans. Elle participe également au Solidarity Project avec de nombreux artistes de la scène reggae française.

Pendant l'été elle effectue, une mini tournée de 5 dates en France, qui se termine par la première partie de Flavia Coelho au Mas des Escaravatiers. Le 13 novembre elle sort un nouveau single Lagne Boote.

En 2021 elle est nommée au Victoires du Reggae dans la catégorie Artiste internationale de l'année, remporte le prix du jury au Festival Nuits du Sud et fait partie des lauréates de l'opération "Prenez votre envol" du festival Nuits Métis.

Votez pour Mariaa Siga en cliquant ici