Disparition de Teri Moïse

Teri Moïse
© Daniel Janin/AFP

La chanteuse française d'origine haïtienne Teri Moïse, interprète du succès des années 90, Les poèmes de Michelle, est décédée le 7 mai à Madrid à l'âge de 43 ans.

Au milieu des années 90, elle avait marqué les esprits avec cette chanson à la mélodie entêtante, Les Poèmes de Michelle. Auteure de seulement deux albums, la jeune femme, née en 1970 à Los Angeles de parents haïtiens, avait à l'aune des années 2000, disparu de la scène musicale francophone. Le public et les internautes s'enquéraient régulièrement de la carrière de cette auteure-compositrice et interprète de talent démontrant ainsi leur attachement à l'écriture subtile et poétique de son répertoire.

Dans un communiqué, la Sacem, dont elle était membre, rend hommage à "cette femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles œuvres, telles que Les Poèmes de Michelle, Je serai là et Fais Semblant marquent les mémoires".

Il semble que la jeune femme ait mis fin à ses jours. Le producteur de Couleurs Tropicales, Claudy Siar, qui aimait particulièrement cette artiste, déclare sur son compte twitter : "j'aimais la femme, l'artiste, je suis meurtri de constater dans quelle circonstance Teri a quitté la scène de la vie..."

Lire la biographie