Camille poursuit sa route
Un an à peine après la sortie de son deuxième album, Le Fil, Camille enchaîne les projets. Elle sort un live, se produit au Cirque d'Hiver de Paris à guichets fermés du 29 au 31 mars, s’apprête à poursuivre une tournée aux antipodes et devrait jouer un premier rôle, au cinéma.
Un album live avant une tournée internationale
Un an à peine après la sortie de son deuxième album, Le Fil, Camille enchaîne les projets. Elle sort un live, se produit au Cirque d'Hiver de Paris à guichets fermés du 29 au 31 mars, s’apprête à poursuivre une tournée aux antipodes et devrait jouer un premier rôle, au cinéma.
Pour recevoir ses deux Victoires de la musique (artiste révélation scène, album révélation de l’année), le 4 mars dernier, Camille n’a pas dit "merci". Elle s’en est tenue à quelques vocalises. Juste parce qu’elle est comme ça. Elle se moque pas mal des récompenses. Et aussi, parce qu’elle aime bien faire l’enfant dans ce genre de cérémonies formatées.
A l’image d’une môme trop gâtée, la jeune parisienne semble d’ailleurs ne jamais en avoir assez. Alors que son dernier album en date, Le Fil, est certifié double Disque d’or (plus de 200.000 exemplaires vendus) depuis fin 2005, il continue à se vendre comme des petits pains (il figure encore dans le top 10 des ventes d’album en France). Ces jours-ci elle sort un Live au Trianon : vingt-et-un titres enregistrés en octobre dernier, à l’occasion de son passage à Paris. Pour résumer, une heure dix et des poussières de pirouettes vocales, bourrées de loufoqueries qui résument une année passée sur la route.
Comme une bonne partie de sa tournée à rallonge dans les salles de l’Hexagone, ses trois concerts parisiens du 29, 30 et 31 mars, au Cirque d’Hiver, affichent complet depuis des mois. Ce qui ne semble guère perturber Camille, qui entamera, à partir du 18 avril, un périple d’une vingtaine de dates à travers le monde. En deux mois, elle visitera ainsi pas moins de dix pays, dont le Brésil, les Etats-Unis et le Liban.
Après ça, on se dit que la chanteuse mériterait bien quelques vacances. Mais il n’en sera rien. Cet été, elle devrait entamer le tournage d’Ava. Un premier film, signé Olivier Lecot, dans lequel elle interprètera le rôle d’une jeune fille un peu bizarre qui débarque dans la vie d’un séducteur. Et qui devrait, bien entendu, lui faire perdre le fil…
Camille Live au Trianon (Virgin) 2006
Camille en tournée : A Rosario (Argentine) le 18 Avril, Buenos Aires (Argentine) le 19, Rio De Janeiro (Brésil) le 21, Brazilia (Brésil) le 22, Recif (Brésil) le 23, Sao Polo (Brésil) le 25, Londres (Gb) le 3 Mai, Bruxelles (Belgique), le 5 et 6, Karlsrhuhe (Allemagne), le 8, Yena (Allemagne) le 9, Damstadt (Allemagne) le 10, Hambourg (All.) le 19, Berlin (All.) le 13, Budapest (Hongrie) le 14, etc.