Bob Sinclar, roi des pistes
Love Generation de Bob Sinclar est l’un des titres actuellement les plus joués en discothèque à travers le monde, en Europe comme en Amérique.
Le succès de Love Generation
Love Generation de Bob Sinclar est l’un des titres actuellement les plus joués en discothèque à travers le monde, en Europe comme en Amérique.
Habitué des “hit des clubs“ depuis la fin des années 90, Bob Sinclar connaît actuellement le plus grand succès de sa carrière. Sorti en septembre en France, Love Generation, qui a servi de générique à la cinquième saison de l'émission de télé réalité Star Academy, a été immédiatement adopté par les DJ’s français, permettant au single de trôner en tête du classement officiel des discothèques.
La Grande-Bretagne embraye aussitôt (8ème en novembre). Depuis décembre, la Sinclarmania a envahi les dancefloors de la planète : n°1 des clubs aux Etats-Unis (une performance rarissime pour un artiste français) et en Suisse, n°2 au Brésil, en Australie, au Danemark, en Pologne et en République Tchèque, n°3 en Allemagne et en Italie, n°4 en Suède, n°9 en Finlande, n°10 en Norvège et n°42 en Belgique. Seule Madonna et sa resucée de Abba (Hung Up) font mieux !
Le phénomène de discothèques a aussi imprégné le grand public, comme le montrent les classements officiels des ventes de singles de plusieurs pays : Belgique (1er en Flandre, 7ème en Wallonie), Pays-Bas (2ème), Autriche (4ème), Espagne (6ème), Italie (9ème), Grèce (10ème), Allemagne (11ème), Grande-Bretagne (12ème), Irlande (14ème), Suisse (15ème), Danemark (20ème), France (27ème), Pays-Bas (34ème). Faute d’un marché suffisant, de nombreux pays ne disposent pas de Tops des ventes, mais dans les palmarès des titres les plus joués en radio, Bob Sinclar marque encore des points en Russie et en Hongrie (4ème), en Roumanie (12ème), en Lettonie (18ème), en République Tchèque (27ème), en Slovaquie (33ème), en Pologne (37ème), au Brésil (43ème) et au Mexique (91ème).