Gagnez des places pour le concert de Baaba Maal à Rock en Seine
Rares sont les artistes africains se produisant dans des festivals de rock ! Et pourtant, Baaba Maal, le Sénégalais, sera sur la Grande scène de Rock en Seine, le 30 août. RFI Musique se propose de vous faire gagner des places pour ce concert qui a lieu dans le Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris.
Pour cela, envoyez votre nom à info.musique@rfi.frRares sont les artistes africains se produisant dans des festivals de rock ! Et pourtant, Baaba Maal, le Sénégalais, sera sur la Grande scène de Rock en Seine, le 30 août. RFI Musique se propose de vous faire gagner des places pour ce concert qui a lieu dans le Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris.
Pour cela, envoyez votre nom à info.musique@rfi.fr
Si le nom n'était déjà pris, le rock dans tous ses états se justifierait pour décrire cette édition de Rock en Seine, du 28 au 30 aout au Parc de Saint Cloud (à quelques stations de métro de Paris). Entre le psychédélisme de MGMT, les relents Punk d'Offspring et le set durement électro de Birdy Nam Nam, les trois scènes du festival offrent une version très large du rock. Sans oublier que ce mouvement musical, né aux Etats Unis, s'inspire directement des musiques traditionnelles africaines.
Entre les grosses stars et les jeunes révélations, Baaba Maal viendra présenter, sur la Grande Scène, son dernier album Television. Un disque à la croisée des cultures, en équilibre entre sons occidentaux et ambiance africaine. Capable d'envolées électro-pop comme de ballades dépouillées, le chanteur sénégalais offrira dimanche 30 aout une prestation qui devrait ravir quadras blasés et ados accros aux guitares. Un concert en partenariat avec RFI Musique.
Depuis ses débuts Rock en Seine n'hésite jamais à ouvrir son spectre en proposant bien plus que de la musique. Sur le site du Parc de Saint-Cloud, le festival propose expo photo, atelier d'écriture, concours de clip et même un espace dédié aux 6-10 ans avec Mini Rock. Chaque année, la programmation propose également ses Avants scènes. Six groupes franciliens se produisent en début d'après midi sur la scène de l'Industrie. Pour cette édition, Cheveu, Hindi Zahra, Jil is Lucky, The Tatianas, Gush et Lily Wood défendront leurs chances. Et l'enjeu est d'importance, des groupes comme Herman Düne, Stuck in the sound ou encore Housse de Racket s'étaient largement fait remarquer les années précédentes.
Ludovic Basque
Voir aussi le site de Rock en Seine