Aujourd'hui aux Francos
Jeudi 13 juillet : c'est le premier jour des Francos de La Rochelle, et on attaque fort avec une programmation très variée, typique du festival !
Programme du 13 juillet
Jeudi 13 juillet : c'est le premier jour des Francos de La Rochelle, et on attaque fort avec une programmation très variée, typique du festival !
A 16h, la Salle Bleue sera féminine avec la présence de Marie Cherrier, jeune auteur-compositeur-interprète découverte par les Francofolies, et de Mansfield Tya, un duo nantais composé par Carla Pallone et Julia Lanoë. Un début de festival tout en douceur, mi chanson, mi électro, pour se préparer aux avalanches de décibels à suivre…
Annoncée comme plutôt pop-rock, avec la présence de Pauline Croze, de Cali et d'Hubert-Félix Thiéfaine dès 19h, la Grande Scène de Saint-Jean-D'Acre laissera aussi champ libre à la gouaille de la rappeuse Diam's. Dominique A et Emilie Simon seront à partir de 18h au Grand Théâtre-La Coursive pour une soirée hésitant entre chanson à texte et trip hop version Marche de l'Empereur.
Plus hip hop/reggae, la toute nouvelle scène de la Motte Rouge accueillera à partir de 22h30 le Sénégalais Didier Awadi, figure du rap africain engagé. Un peu plus tard, ce sera au tour de Pierpoljak, le reggæ man, de nous faire découvrir ses dernières créations musicales et, accessoirement, sa nouvelle coupe de cheveux.
Yann Tiersen sera sur la Scène du Cosy dès 21h. Après la présentation de son dernier album, Retrouvailles, Tiersen cèdera sa place à Rubin Steiner DJ Set, qui mixera en compagnie d'un invité mystère. On murmure à La Rochelle qu'il s'agirait de Dominique A…
A ne pas manquer : la première des Conf'Chantées, pour rendre hommage à Jacques Dutronc, et les concerts gratuits de Manu Larrouy, Mr Roux, Les petites Bourrettes, Hyperclean et Balbino Meddelin qui se produiront sur les scènes de l'Horloge et Motte Rouge à partir de 12h30.
VLB