De Mozart à Césaria Evora… C’est le RDV des 1001 musiques de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des entretiens, des sessions live au grand studio de RFI à Issy les Moulineaux et la tournée des festivals en son et en images qui bougent.

Musiques du Monde, ça s’écoute et ça se regarde !
Si voulez voir nos vidéos, cliquez sur ce lien.

Réalisation : Laurent Salerno.

 

Horaires

Le samedi vers toutes cibles à 21h10, le dimanche à 02h10 et 21h10 et le lundi à 02h10. (Heures de paris)

2. Live au studio 136 avec Omar Sosa et Mamani Keita

Live au studio 136 avec Omar Sosa et Mamanio Keita.

Aimant les mélanges savamment dosés, Omar Sosa est un être fin et cela s'entend. Sur des compositions solidement charpentées, il crée des ambiances à base de jazz, de hip hop et d'une touche cubaine omniprésente sans être envahissante. Les chansons d'Omar Sosa sont à son image : dans l'air du temps, mais avec cette pointe d'originalité qui les rend immédiatement reconnaissables. Ses diverses expériences musicales l'amènent à jouer avec une série de formations et l'acheminent doucement vers ces mélanges jazz/ afro caribéens/ musiques urbaines qui le caractérisent aujourd'hui. Il vient nous présenter son nouvel album «Ceremony» qu'il a enregistré avec son quartet et un big band de dix-huit musiciens, le NDR Big Band de Hambourg.
Pour cette session, la délicieuse Mamani Keita, qui participe à la tournée d'Omar Sosa sera de la partie. Mamani Keïta s'est d'abord fait remarquer aux côtés de Salif Keïta. Après quelques appartitions bien senties avec des musiciens comme Hank Jones ou Cheikh Tidiane Seck, elle trouve la consécration dans un duo électro-world conçu avec Marc Minelli pour le disque «Electro Bamako» confirmé par «Yelema» avec Nicolas Repac.

le site d'omar sosa